VIDEO ET FILM 10 :

 

A.H.M.E.

 

  

Exclusif Bivouac-ID :
La traite arabo-musulmane des noirs, une vidéo sous-titrée


«Les seuls peuples à accepter l’esclavage sont les nègres, en raison d’un degré inférieur d’humanité, leur place étant plus proche du stade animal» - Ibn Khaldoun (1332-1406)

Nous versons une nouvelle pièce au dossier de la traite négrière arabo-musulmane.

Parce que cette traite ne sert pas les intérêts politiques des tartuffes de la repentance qui s’autoproclament porte-parole de la mémoire des esclaves pour leurs propres fins partisanes et/ou communautaires, elle est occultée, minorée, ignorée. Or, au même titre que la traite transatlantique ou la traite négrière interne (une autre traite occultée quand elle n’est pas niée), la traite arabo-musulmane doit être pleinement connue et enseignée.

Quelques extraits du site consacré à l’histoire, Herodote.net :

Le sort de ces esclaves, razziés par les chefs noirs à la solde des marchands arabes, est dramatique. Après l’éprouvant voyage à travers le désert, les hommes et les garçons sont systématiquement castrés avant leur mise sur le marché, au prix d’une mortalité effrayante, ce qui fait dire à l’anthropologue et économiste Tidiane N’Diyae : «Le douloureux chapitre de la déportation des Africains en terre d’Islam est comparable à un génocide. Cette déportation ne s’est pas seulement limitée à la privation de liberté et au travail forcé. Elle fut aussi - et dans une large mesure- une véritable entreprise programmée de ce que l’on pourrait qualifier d’ “extinction ethnique par castration“».

«Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d’esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d’esclaves», écrit en résumé l’économiste Paul Bairoch. Cet auteur, ainsi que Tidiane N’Diaye, rappelle qu’il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d’islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d’une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d’environ 70 millions sur le continent américain.

Nous vous conseillons également de voir ou de revoir cette excellente interview de Tidiane N’Diaye, et cet excellent documentaire diffusé en juin sur Arte.

La vidéo . Cliquez sur le lien suivant :

http://www.bivouac-id.com/2008/10/02/exclusif-bivouac-id-la-traite-arabo-musulmane-des-noirs-une-video-sous-titree/ 

 

 

  Retour