A.H.M.E.

COMMUNIQUE 61 :

 

 

 

 

Retour à la soviétisation en Mauritanie.

    Le lundi 18 Août 2008 le citoyen Oumar Ould Rahal membre du parti ADIL a été arrêté par le commissaire de police Moctar Ould Ely et conduit au commissariat de TVZII ou il subi jusqu'à maintenant un interrogatoire sur son appartenance au parti du Président Sidi Med Ould Cheikh Abdallahi et sur son rôle dans la mouvance Haratine conduite par Boidiel Ould Houmeid.

    Cette arrestation fait suite au fait que
    Oumar arboré l'éffigie du Président Légitime sur sa voiture personnelle à l'instar de tous les milieux politiques soutenant le putsh qui mettent tous en avant les posters du Général putschiste Mohamed Ould Abdel aziz.

    Les indicateurs de la police politique que sont Monsieur
    Thiombé (Maire de Kaédi) et Moustapha ould Abdallahi (ancien directeur du port et actuel directeur de l'ANAC) accompagné du commissaire Moctar ould Ely ont tous les trois traîtés Oumar Ould Rahal d'esclave vendu à ce qu'il appelle un viellard égaré et corrompu en l'occurence le président Sidi Med Ould Cheikh Abdallahi.

    En effet , les deux responsables mû en indicateurs dans cette période du retour à l'indignité et à la barbarie avaient leurs voitures bardés de photos du général dictateur. l'arrestation de Oumar Ould Rahel n'est qu'un prélude à une repression sauvage et à caractère de classe qui va viser le noyau dur du mouvement de refus des coups d'Etat militaires, noyau représenté par les représentants de la mouvance Haratine.

    Dans cet ordre des choses
    ITAB lance un appel solennel à tous les Haratines et à tous les hommes épris de démocratie , d'égalité et de justice a résisté farouchement à ce Coup d'Etat contre les valeurs démocratiques et la reconnaissance des injustices de l'esclavages et du racisme. nous les appelons aussi à braver la repression avec le courage des hommes et des femmes qui n'ont à perdre dans ce combat que leurs chaînes séculaires.

    Nous lançons un appel à la communauté internationale et aux mouvements des droits de l'homme dans le monde entier de surveiller l'évolution de la repression en
    Mauritanie et qui a commencé par la privation de la liberté de Oumar Ould Rahel.

    ITAB: Initiative Technique Pour l'Action Abolitionniste.

     

 

 

Retour