A.H.M.E.

COMMUNIQUE 50 :

 

 

 

 

La Synthése de Lakhbaar Tebgue Vi Dar

lundi 21 avril 2008
par
SOS ABBERE
popularité : 2%

Rumeurs de remaniement ministériel : Ould Yalli doit rendre au peuple mauritanien l’argent détourné durant son mandat de ministre.

Avant de quitter le gouvernement, l’intéressé doit obtenir un quitus par rapport aux biens déclarés et ce qu’il possède aujourd’hui (villas surtout). Pour échapper à la sentence, il doit restituer l’argent public avec lequel il a acheté les maisons qu’il a enregistrées sur des faux noms avec la complicité de son vendeur qui n’est pas n’importe qui (mais qui a des principes en planches et serre-joints. Nte hem !) Lakhbaar tebgue vi dar, va bientôt révéler le nom du courtier qui a vendu les villas au ministre Oumar Ould Yalli et à d’autres responsables de l’Etat. L’instituteur du village, jadis dévoué pour la craie et
l’amour des élèves, s’est transformé aujourd’hui en rapace à l’appétit lancinant que rien n’arrête devant le détournement de l’argent du pauvre contribuable mauritanien. Cette catastrophe messoudienne a causé un désastre aux secteurs les plus vitaux du pays à savoir l’Energie, l’Hydraulique et les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Nous allons très prochainement révéler les adresses des maisons mal acquises de Ould Yalli.

Mohamed Ould Lahah : le poltron des grandeurs et décadences.

Etant gendre de Abdellahi Ould Nouegued (mari de Meinetou AON), l’homme fut pendant un certain temps fondé de pouvoir, pour tout ce qui est Ets AON, et ce n’est pas petit (import-export, usines, sociétés de pêche et banques). Ça, c’était durant les années 80-90. Pendant ces temps, il roulait sur l’or et se permettait même de payer des voyages éphémères de plaisance aux femmes mariées à Las Palmas, à Paris, à Miami et à Istanbul même. Lahah était devenu par excellence, le promoteur de la dépravation en cassant la vie conjugale des paisibles citoyens grâce à l’argent du sage Abdellahi Ould Nouegued. L’homme faisait ainsi des dépenses faramineuses et les gens le soupçonnaient parfois, à tord ou a raison, de blanchir l’argent par le truchement de ses activités de pêche. Mais le changement du 3 août et les scandales qui ont mis à nu les différents trafics que Nouadhibou a abrités, ont fait découvrir le pot aux roses au sein de certaines sociétés de pêche (SIPECO, etc.) Nous reviendrons en détail prochainement sur les agissements de cet individu devenu aujourd’hui peu fréquentable. Lol

 

 

 

Le Procureur de la République interpelle l'ancien ministre Oumar Ould Yali sur des affaires financières



Sahara média a appris que le procureur de la République a interpellé aujourd’hui mardi, l’ancien ministre Oumar Ould Yali, membre du directoire de l’Alliance populaire progressiste (APP) dans le cadre d’une plainte déposée contre lui par un homme d’affaires mauritanien répondant au nom de Mini Ould Sidi Badi et entrant dans le cadre de dette non payée.

Ould Yali avait occupé le poste de ministre de l’Hydraulique et de l’Energie au sein du gouvernement dirigé par Zeine Ould Zeidane lors de la période du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi en 2007.

Ould Yali qui a été sénateur de 2002 à 2005, compte parmi les personnalités les plus en vue de l’APP, parti que dirige le président de l’Assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheir.



Le 14/12/2010

SAHARA MEDIAS

 

 

 

Retour