Lutte contre la ségrégation de classe
Écrit par MOMS

Des députés manifestent - L´AUTHENTIQUE

Un groupe de parlementaires a battu hier le pavé devant le Ministère chargé

les députés devant les locaux du MCRPSC

des Relations avec le Parlement et la Société Civile pour protester contre les propos ségrégationnistes que le ministre M.Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khli aurait adressé à la Sénatrice du RFD, Mme Maalouma Mint Moctar Ould Meidah, à qui il aurait rappelé ses origines sociales lors d’une entrevue fortuite au Palais de justice de Nouakchott.

Ont participé à la manifestation des parlementaires du RFD et plusieurs étudiants et écoliers, au milieu d’un fort embouteillage qui a paralysé pendant une heure la circulation entre le ministère des Affaires Etrangères et celui chargé des relations avec le Parlement. Ont participé également à ce mouvement de protestation les associations d’artistes musiciens dont M/Mohamed Ould Meidah. Alors que ce dernier déclarait s’élever contre les propos injurieux du ministre envers les membres de la corporation, députés et sénateurs protestaient pour leur part contre ce qu’ils appellent les méthodes de Ould Brahim Ould khlil qui semble oublier que les élus du peuple ne doivent pas être piétinés. Plusieurs dizaines de badauds et de passants se sont joints au sit-in en signe de solidarité.
    Selon Maalouma, le ministre lui aurait dit lors d’une entrevue fortuite au Palais des Congrès alors qu’elle discutait avec deux autres parlementaires «si tu ne cesses de me porter la contradiction ou tout autre, je te montrerai combien ton Vaghou est amer » faisant allusion à ses origines sociales, considère-t-elle.