A.H.M.E.

COMMUNIQUE 43:

 

 

 

 

Réaction du Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) : au site de Lakhbaar Tebgue Vi Dar.

 

Je croyais que votre blog est sérieux, mais en vous prenant à moi, j’en déduis que vous êtes des nationalistes arabes étroits. Vous dites que j’interdis l’usage de l’arabe à la BCM, mais vous oubliez que
l’arabe nous a été imposé et que ce n’est pas la seule langue en Mauritanie. Vous vous demandez aussi qu’avais-je fait avec les institutions arabes de financements pendant mon récent séjour au Yémen. Vous êtes tellement ignorants parce que vous ne savez pas qu’au Yémen et partout dans le monde arabe, c’est l’English qui est d’usage. Vous ignorez aussi que Sidi Ould Cheikh Abdellahi et moi sommes de la même confrérie religieuse.

Le  13/04/2008

Seydi Ousmane Kane

 

 

Réponse de lakhbaar tebgue vi dar :

    Bienvenue Seydi Ousmane Kane à lakhbaar tebgue vi dar, mais sachez d’abord que malheureusement pour vous, votre présente réaction ne mérite même pas d’être commentée.
    Vous n’avez parlé ici aucune langue, ni English, ni arabe, même pas le haal poular.
    Vous parlez du zregue.
    D’autre part, sachez Seydi Kane qu’ici à lakhbaar tebgue vi dar nous ne sommes ni nationalistes arabes, ni bathistes, ni flamistes, ni salafistes, ni kane-ousmanistes.
    Nous avons seulement remarqué un vide au sein de la presse écrite que nous souhaitons combler comme tout les internautes à travers la cyberpresse. La presse écrite étant devenue malheureusement inféodée au pouvoir depuis l’arrivée des militaires aux commandes. Donnez aujourd’hui à un journal de la presse mauritanienne deux cent mille ouguiyas (200.000 UM) d’abonnement à la BCM et ils feront de vous un moughadam, titre que sidioca et sa secte, ne vous ont pas encore décerné.
    Au lieu de vous en prendre à notre blog où nous respirons encore le peu de liberté qui nous reste, vous aurez mieux fait de rester à la maison pour cajoler les billets de banque que vous détournez chaque jour à la BCM.
    S’agissant de l’arabe, personne ne vous l’a imposé. C’est tout simplement la langue du Coran et vous prétendez être un musulman, monsieur Seydi Ousmane.
    Vous et les vôtres, nourrissez tant de haine contre l’arabe. Pourquoi ? Le Coran (parole de Dieu) a été révélé au prophète en arabe, le savez-vous ?
    Vous êtes tout simplement alors un minable complexé et votre malheur, est que vous allez hélas, devoir traîner ce complexe jusqu’à la fin de vos jours.
    Vous préférez le français et l’anglais à l’arabe et c’est normal parce que vous êtres l’archétype de l’acculturé.
    S’agissant de l’anglais qui est parlé partout dans le monde, vous n’apprenez rien à personne, même pas à votre boy Mamadou.
    Parlez-nous plutôt de l’ouguiya et sa santé, au-delà de la façade nacrée que vous venez de construire et qui cache vos crimes financiers !
    Et le statut habit taillé sur mesure qui vous assure un mandat de cinq ans. Est-ce logique ? Est-ce juste ?
    Lakhbaar tebgue vi dar est prêt à entretenir avec vous le bas niveau du débat que vous nous proposez. Lol

     

    Samedi 12 avril 2008

 

 

Retour