img4.gif

A.H.M.E.

COMMUNIQUE 387 :  

  

 Le Maire de Nouakchott que finance la région Île de France
a été pris la main dans le sac


Le maire de Nouakchott Ould Hamza a été pris la main dans le sac, 350 millions d’ouguiyas soit un million vingt neuf mille quatre cent douze euros (1.029.41) avec la complicité de la région d’Île de France sous la présidence de Ali Soumaré un socialiste président du conseil régional  île de France  qui finance Mr le maire de Nouakchott. J’avais alerté  le maire de Paris Bertrand Delanoë qui m’a envoyé vers l’ambassadeur de la République Française à Nouakchott. Chaque année, le conseil régional de l’Île de France débloque une importante somme qui disparait dans la nature. Les populations n’en efficient absolument pas des financements qui viennent de la région Île de France. Là l’inspection générale de l’état vient de faire tomber Ould Hamza,  espérons certains élus français qui jettent les impôts des français par la fenêtre sans y réfléchir auront aussi à se justifier. Ali Soumaré est parfaitement au courant de la situation mais continue à débloquer les financements sans demander des comptes à son interlocuteur  Ould Hamza devenu son complice. En tout cas, rien n’a été fait pour faire bénéficier les populations des aides de la région île de France aux populations.

Bonne lecture, ci-joint le scandale de détournement du maire de Nouakchott.

L’IGE somme Ould Hamza de rembourser une somme de 350 millions UM

L’Inspection générale de d’Etat (IGE) dit avoir constaté un trou de 350 millions UM dans les finances de la Communauté urbaine de Nouakchott (CUN). D’après Ould Hamza, la somme en question a été allouée, sur approbation du conseil de la CUN, à des œuvres sociaux, comme l'évacuation des malades - dans un état grave - vers l’étranger. Mais L’IGE a rejeté les justifications émanant de Hamza.

Le président de la Communauté urbaine pourrait être inculpé de détournement et il risquerait en conséquence la prison. Des parents et des amis d’Ould Hamza ont commencé à s’activer afin qu’il n’aille pas séjourner en prison.  

Source :http://taqadoumy.com/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3369:lige-
somme-ould-hamza-de-rembourser-une-somme-de-350-millions-um&catid=81:actualites&Itemid=543


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ould Samba accuse Hamza de népotisme et manque d’en venir aux mains avec le président de la CUN


Jeudi, 20 Décembre 2012 16:21

 

A en croire des témoins oculaires, une vive prise altercation aurait  opposé  Ahmed  Ould Hamza à Ahmed Ould Samba - cadre de l’APP et membre du bureau de la CUN -  lors de la discussion du projet de budget de 2013.  Les deux hommes en seraient aux mains si les participants à la réunion n’avaient pas pris la peine  de s’interposer.

 

Tout serait parti des réserves émises par Ahmed Samba eu égard du projet de budget chiffré à plus de 7 milliards d’ouguiyas présenté par Hamza et  des accusations de népotisme et de mauvaise gestion portées par  le même Ahmed Samba à l’encontre du président de la CUN.  Selon nos sources Hamza aurait demandé à la police d’évacuer Ahmed Samba de la salle de réunion mais se serait heurté à l’opposition de conseillers qui étaient présents. Enfin nos sources rapportent qu’Ahmed Samba a demandé à ce qu’un contrôle de la gestion de la CUN ait lieu. Affaire à suivre.

 

 

 

 

 

 

Concours de la HAPA : Ould Lemrabott recalé pour avoir abordé le thème de l’esclavage .

 image manquante
A en croire bien des sources bien informées Mehdi Ould Lemrabott, directeur du site arabophone Mushahid, aurait été privé de participation au concours de la HAPA pour avoir abordé le thème de l’esclavage.

Ouvert à tous les journalistes, le concours de la HAPA ou Haute autorité de la presse et l’audiovisuel, avait pour objectif de primer les meilleurs articles soumis par les journalistes de la presse locale. Selon nos informations la soumission de Mehdi qui portait sur le calvaire d’une jeune esclave, âgée de sept ans, libérée à Ain Farba au Hodh El Gharbi en 2012, aurait été rejetée par Ahmedou Ould M’Beyrik membre de la HAPA et président de la Commission chargée de la gestion du fond d’appui à la presse. L’Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA) pour sa part est montée au créneau pour réclamer à ce qu’une sanction soit prise à l’encontre d’Ahmedou Ould M’Beyrik.

Taqadoumy

 

 

 

 

 

 

 

Un apprenti-sorcier nommé Aziz
 

Vendredi 01 Juin 2012

    Nbeiket Lehwach : l’Etat mauritanien rencontre les notables Brabich pour contrer  l’Etat théocratique au Nord-Mali

Taqadoumy apprend qu’une importante rencontre va se tenir ce dimanche 3 juin dans la localité mauritanienne de Nbeiket Lehwach entre les notables de la prolifique tribu arabe malienne des Brabich. L’Etat mauritanien à pris toutes les dispositions logistiques et de sécurité pour  que cette réunion soit une réussite. La réunion, qui était prévue le 12 juin et dont la date a été avancée pour tenir compte des rapides développements de la situation sous régionale, durera 3 jours.

Selon les sources de Taqadoumy, le gouvernement mauritanien essaye de mettre à profit l’influence considérable de la tribu des Brabich pour contrer l’installation de l’Etat théocratique voulu par les mouvements fondamentalistes (Ansar Eddine et Aqmi) qui ont pris le contrôle du Nord-Mali.

Après avoir financé et fourni aide logistique et profondeur de repli aux combattants du Mouvement National pour la Libération d’Azawade (MNLA) pour  déstabiliser l’Etat malien, le gouvernement mauritanien a décidé de s’immiscer dans la guerre civile qui fait rage sur le territoire du Mali voisin. Il faut faire remarquer que les Brabich sont des Maures qui vivent de part et d’autre de la frontière entre les deux pays.  L’initiative en cours donne un caractère « ethnique », aux conséquences imprévisibles,  à l’intervention de la Mauritanie au Mali. Plus apprenti sorcier que Ould Abdel Aziz, tu meurs.


 

 

 

 

 

Arrestation d’un officier mauritanien pour avoir parlé politique avec ses compagnons

Une source militaire bien informée a rapporté que le commandant Chrif Ould Krenvella (officier administratif d'artillerie) est sanctionné aujourd'hui. Il est transféré à Foum Legleita et soumis à une surveillance drastique pour une période de six mois. Le commandant Ould Krenvella est, affirme la source militaire, victime d’une dénonciation qui l’accuse d’avoir transmis aux médias des informations concernant la visite des chefs des État-major au nord du pays au cours des dernières semaines.

La source ajoute que l’on reproche également au commandant Chrif ses propos récurrents relatifs à des questions politiques, tenus au sein d'un groupe d'officiers parmi ses compagnons.

Notons que Chrif Ould Krenvella est le frère d’un ancien officier, actuellement en asile politique en France. Ce dernier avait été pourchassé par l'armée mauritanienne en raison de ses opinions politiques.

TAQADOUMY
 

 

 

 

 

Les chauvins nationalistes arabes mauritaniens appellent au meurtre des noirs en Libye




Soutien de Kadhafi au Général Aziz Genocide en libye.

Les informations en provenance de la Libye se succèdent et font état d’un carnage tout azimut. Dans les avenues, dans les places publiques ainsi que dans les ruelles, des dizaines voire des centaines de révoltés tombent sont assassinés. A Ben ghazi, A Yefren, A zentan, a tubrik et dans d’autres lieux, le régime libyen aux abois utilise les hélicoptères et les armes lourdes et autorise des Mercenaires africains pour décimer, sans pitié et sans distinction, son peuple.

Le désastre est tel que les hôpitaux publics ont été sommés de refuser l’admission des blessés. Les corps inanimés s’étalent dans les boulevards et dans les rues ! Le summum de la criminalité. Un spectacle d’indignité.

Dans lAz’entan assiégé, le ravitaillement en lait pour bébés a été suspendu ainsi que le carburant et les produits alimentaires.. ; dans d’autres villes comme Ejdabiya, Misrata, Beida vivent sous la terreur des francs tireurs.. Tout passant, même non armé , est à la merci de la mort certaine..

Des personnes âgées, des démunis, des enfants ont été, lâchement, tués ou, grièvement, blessés. Je dis à tout celui qui détient une certaine dignité, une certaine morale, certaines valeurs humaines de
dénoncer le génocide que le régime libyen est en train de commettre contre les arabes et les amazighs. Un génocide qui vise, particulièrement, les originaires de l’Est et du Sud.

Il est, dans ce sens, impératif de consigner , de dévoiler et d’indexer le scandaleux silence des Occidentaux et des Arabes face au crime raciste commis par les minables brigades de la honte importées par le régime libyen pour mater le refus de l’idiotie et de la précarité politique, intellectuelle et matérielle.

Aux révoltés de la Libye, je dis qu’il faut continuer le soulèvement. N’arrêtez pas. Car l’arrêt n’est plus possible avant la chute du régime. Tout arrêt impliquerait, à coup sur, votre anéantissement. Avec un peu de patience et d’endurance, la révolution triomphera et rendra à la Libye son indépendance, son retour dans l’Histoire, dans le temps, dans la raison et dans la logique.

Les forces libres et généreuses du monde se doivent de dénoncer ce génocide, de le mémoriser et de le faire connaitre par tous les moyens. OAllah, c’est bien là une péché, un crime abominable et un mal absolu..O Allah, le génocide contre le peuple libyen, la violation de leur dignité, de leurs droits, est une oppression, une agression, une perdition et..Une abjection. A Allah appartient l’ordre, Avant et Après…


Par Docteur Hamahu Allah
Universitaire mauritanien

hamahouallah@gmail.com

 

 

 

Aziz solidaire de Kadhafi

 

La radio libyenne a rapporté que le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a téléphoné au colonel Mouammar Kadhafi aujourd'hui. Selon la radio libyenne, le président Aziz a exprimé à M. Kadhafi soutien et sa solidarité face à l'agitation de la rue dans son pays. Une révolution de la jeunesse contre le système du colonel libyen qui a gouverné ce pays pendant plus de 42 ans.

Des médias avaient signalé la présence de personnes portant la nationalité mauritanienne parmi les mercenaires mobilisés par le système libyen pour réprimer la révolution libyenne.

TAQADOUMY

 

 

Le parti au pouvoir exclut trois de ses députés pour corruption

Des sources bien informées rapportent que l'Union pour la République (UPR), parti au pouvoir tiendrait demain jeudi la deuxième session de son Conseil national. L'UPR s'apprêterait à expulser trois de ses députés: l'influent député de Tichit Bouya Ahmed Ould Chrif, le député Sidi Mohamed Ould Maham et le député Mohamed Yahya Ould-Kharshi. Selon les mêmes sources, le parti au pouvoir reprocherait à ces trois parlementaires d'être trempés dans le scandale d'un marché douteux de ravitaillement des navires en carburant à Nouadhibou. Ce marché a été adjugé sans appel d'offres à la société mauritano-soudanaise de Bunkering.

Ces sources, bien informées, rapportent que les députés en question sont complices, dans ce scandale, de l'homme d'affaires Ould Kerkoub.

09-02-2011
Taqadoumy

 

  Retour