A.H.M.E.

COMMUNIQUE 379 :  

  

COMMUNIQUE DE A.H.M.E.
RELATIF A L'ATTAQUE DU SITE www.haratine.com


A.H.M.E porte à la connaissance des lecteurs de notre site, ainsi que les victimes de l'esclavage et du racisme en Mauritanie, ce qui suit :

Les 20 et 21 décembre 2010, notre site www.haratine.com a été violemment attaqué. D'où un dysfonctionnement que vous avez probablement constaté.

Il peut arriver qu'un serveur ou un site soit attaqué. Mais là, la coïncidence est troublante. En effet, l'affaire Mint Bekkar Vall ( pratiques esclavagistes sur mineures ) vient d'éclater. Notre site en rend compte régulièrement. Aussi, la Liste des Esclavagistes maures s'est enrichie de deux noms : Le commissaire Mohamed ould Jaavar et Oumoulimnine mint Bekkar Vall, fonctionnaire à la BCM ( Banque Centrale de Mauritanie ).

Cinq mois après la naissance de notre site, à savoir le 20 mai 2004, Ould Taya a envoyé en France Mohamed Ould Mohamed Ali. Rappelons que celui-ci avait mené un travail de renseignements et d'infiltration des FLAM au Sénégal de 1993 à 2004.

De l'année 2004 au 3 août 2005 ( date du Coup d'État contre Ould Taya), notre site a été attaqué quatre fois. Ces attaques successives n'ont pas mis fin à notre fonctionnement et nous ont rendus plus déterminés que jamais.

Par conséquent, le site a survécu au régime de Ould Taya. Il survivra au régime de Ould Abdel Aziz.

Le fait même que la communauté haratine ne possède pas en Mauritanie des moyens d'information qu'il s'agisse de journaux, de sites, de radios... est une preuve de la volonté du régime et de la Féodalité maures d'étouffer la question de l'esclavage et du racisme.


Mohamed Yahya ould Ciré
Président de A.H.M.E.
Site : www.haratine.com
Email : ahme@haratine.com
Forum : haratine@yahoogroupes.fr


 

 

  Retour