COMMUNIQUE 377 :

Affaire Biram  Dah Abeid: Médiatisation internationale

RFO passera un élément sur les arrestations des membres du FLERE ce soir vers19 heures 15 minutes.

De leur côté Jeune Afrique fera un reportage dès ce lundi, alors que RfI est en train de mener ses enquêtes, en vue de constituer un dossier sur l’affaire Biram Dah Abeid et des détenus du FLERE, défenseurs des droits de l’Homme, Abolitionnistes de l’esclavage en Mauritanie.

L’esclavage fondateur du système social et politique de la Mauritanie est en passe de révéler ses horreurs au monde comme l’apartheid dans son temps s’était révélé une tare à la surface de la terre, en plein vingt-et-unième siècle.

Les pires maux de l’humanité règnent en Mauritanie : esclavage, apartheid, la chasse aux Noirs et leur dépossession à cause de leur race pour encenser les privilèges dévolus à la race blanche, arabo-berbère.

Les arabes étant mis au-dessus des esclaves, descendants d’esclaves, discriminés, les Noirs dans leur ensemble, ce sont là les fondamentaux de la réalité politique, économique et sociale de la Mauritanie.

Dans quelle mesure l’arrestation de Biram et des autres militants des droits de l’Homme était préméditée ou non ? L’Etat ne connait pas les suites puisqu’il n’a plus d’emprise sur les réactions des populations historiquement opprimées, car méconnaissant le niveau de lassitude des Noirs et leur velléité de combat ravivée par l

Oppression esclavagiste et raciale que les forces de l’ordre ne cessent de réveiller à cause de leurs exactions sur les militants anti-esclavagistes et des combattants droits de l’Homme.

Les forces de l’ordre sont dressées et habituées à frapper sur les Noirs comme de vrais criminels de guerre. Pour le plaisir de frapper sur les Noirs, leurs exactions sont banales et monnaie courante.

Les pendaisons et le génocide, l’esclavage et les traites humaines, tous ces crimes n’ont aucune différence à leurs yeux, au contraire ils les classent dans leur droit légitime à eux qui se justifient de l’esclavage religieux, sacré, et du bien-fondé de leurs forfaits que leur conférerait légitiment leur domination sur les Noirs.

Source: http://chezvlane.blogspot.com/