A.H.M.E.

COMMUNIQUE 340:  

 

 

L'IRA s'assagit


(Taqadoumy, Nouakchott)

Au cours d’une cérémonie festive organisée jeudi soir au stade de Sebkha, l’Initiative pour la Résurgence de la mouvance Abolitionniste en Mauritanie dirigée par Biram Ould Abeid, a exprimé sa volonté de d’apaiser son discours.  C’est du moins ce qui ressort du communiqué publié par l’organisation à cette occasion.formes d’injustice s’était fait remarquer pour la virulence du discours de son président Birane Ould Abeid. 

« L’IRA saisit cette occasion pour transmettre à travers vous (ndlr, les participants), un message de paix et d’entente cordiale, mais aussi de justice et de fermeté, un discours sur lequel est basé notre travail ».  L’organisation s’engage également à « œuvrer pour l’instauration de la justice et de l’égalité entre toutes les composantes de la société mauritanienne ». Le communiqué précise que l’IRA « travaillera laborieusement pour faire cesser l’exploitation nocive de l’Islam pour maintenir les composantes de la société dans l’inégalité ».

L’organisation qui s’est assigné comme tâche la lutte contre l’esclavage et l’exclusion, entre toutes autres formes d’injustice s’était fait remarquer pour la virulence du discours de son président Birane Ould Abeid. 

 

  Retour