Appel à pétition internationale

Depuis le 8 février 2010, notre camarade et frère,  M.Biram Ould Dah ould Abeid, président de l’IRA-Mauritanie (Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste de Mauritanie), chargé de mission auprès de SOS-Esclaves et de SOS-discriminés, s’est vu refuser le renouvellement et la restitution de son passeport de service n° M0019773, par le Ministère de l’Intérieur de Mauritanie.

M. Biram Ould Dah Ould Abeid doit présenter le documentaire réalisé par SOS-Esclaves, "Chasseurs d’esclaves", à l’occasion du Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH), organisé à Genève du 5 au 14 mars 2010.

Ould Abeid est assiégé par les Services de Renseignement et de Répression, sous le prétexte qu’il dénonce l’esclavage et l’apartheid des arabes et berbères sur quatre vingt pour cent de la population noire du pays. L’Etat colporte déjà des accusations concomitantes aux menaces d’emprisonnement à son encontre.

Le comité extérieur de soutien à Biram Ould Dah Ould Abeid, OCVIDH et AHME, soumet à votre signature la présente pétition et ce, à toutes les Organisations et Associations de Droits de l’Homme, les Partis et Mouvements politiques, les personnalités, à toutes les personnes éprises de justice, à tous les défenseurs des Droits de l’Homme, pour la restitution du passeport et la liberté de circulation du président de l’IRA-Mauritanie.

Le 18/02/2010

Signataires

Nom et Prénom

OCVIDH