A.H.M.E.

COMMUNIQUE 265:  

 

 

Carnet de Bord : Des familles habitent depuis dix ans dans les logements situés dans l’enceinte de l’ex OPT. avec promesse donc non tenue de leur rétrocéder ces humbles habitations bâties dans les années soixante.

 

sosabbere

 

Jeudi 3 décembre 2009, trois voitures de police font irruption subitement dans l’enceinte des anciens locaux de l’ex OPT. Devant les regards hagards des femmes, d’enfants orphelins, meurtris et fatigués par une décennie de lutte dans tous les sens du terme. Regardant leurs rêves et leurs efforts, une décennie durant volés en éclat par la loi de la force.

Mauripost qui a naturellement orchestré ce jeu qu’elle a déjà manqué par deux fois et dont elle est la principale bénéficiaire a malicieusement choisi le moment de sa mise en œuvre. D’ un coté l’Avocat des familles poignardé il y a deux semaines au cours d’une rixe qui l’a opposé à l’une de ses connaissances.

De l’autre ce climat d’insécurité qui préoccupe les autorités judicaires, politiques les médias et l’opinion de manière générale. A-t-elle obtenu un arrangement avec la justice ? A-t-elle eu le feu vert de l’état ? Avait-elle agit comme d’ habitude de son propre chef ? Aurait-elle arrangé cela avec la police comme la dernière fois ? Avait-elle au moins réfléchi à un point de chute pour ces pauvres familles en cet hiver exceptionnellement difficile cette année ?

Des zones d’ombres multiples restent à élucider pour une meilleure compréhension de ce geste pour le moins hors du commun et déplacé dans un pays qui se dit musulman et dont le Président fraichement élu l’a été sur le slogan du président des pauvres, et pour lequel ces personnes démunies ont tous voté dans l’espoir de trouver des solutions humaines à leur logement.

Dans tous les cas nous ne baisserons nullement les bras avec ou sans une décision de justice. Nous n’avons pas besoin de rester dans les maisons pour prouver qu’elles sont les nôtres. Nous le prouverons même en dehors de celles-ci, nous introduirons un recours en justice s’il s’avère que c’est grâce à elle que ces familles sont en plein air, nous changerons d’avocat et la lutte continuera.

Mauripost, Sortira de ces Maisons par le même procédé qu’elle à utilisé contre ces citoyens paisibles c’est-à-dire par une autre décision de justice. Nous prendrons le temps qu’il faudra pour y arriver. Mauritel, Aussi paiera le prix de ses actes qui sont à la base des problèmes qu’endurent ces familles.

Comme le disait Charles De Gaulle à l’aube de la seconde guerre mondiale nous avons perdu une bataille mais nous gagnerons la guerre. Pour cela nous souhaitons que des voix s’élèvent pour dénoncer cet abus de justice et de valeurs.

Isselmou Ould Hanefi

 

 

  Retour