A.H.M.E.

COMMUNIQUE 247 :  

 

 

Déclaration de l’ initiative pour le sauvegarde de la Constitution
 

 

Nous tenons toujours notre position publiée dans une déclaration en date du 19/07/2009, qui consiste à rejeter les résultats proclamés du scrutin électoral du 18 juillet dernier , pour raison de leur falsification, tout en considérant que ces résultats sont la continuité du putsch. .

Nous réitérons notre demande à la communauté internationale notamment la France d’observer un statut de neutralité et d’abandonner sa position historique consistant à appuyer les mouvements putschistes en Mauritanie qui risque de compromettre le processus électoral qui a eu lieu depuis plus de deux décennies, au cours de la période d’Ould Taya, à travers la mise en place des municipalités, d’une constitution, d’un parlement, d’un système politique pluraliste, d’une liberté de la presse, d’une liberté de la femme et  d’une libéralisation du marché.
 Nous leurs demandions aussi d’œuvrer pour trouver un terrain d’entente entre toutes les parties Mauritaniennes en vue de mettre fin à la crise qui secoue le pays depuis le 6 Août 2008.
 
 Nous demandons aux forces de la démocratie : FNDD et RFD de continuer leur combat pour la démocratie et la justice en Mauritanie.
 
Nous avons appris avec regret une nouvelle signifiant le retrait des volontaires de l’organisation  :  Corps de la Paix travaillant en Mauritanie dans le domaine de la santé  de l’agriculture, de l’environnement…Cette nouvelle une fois confirmée  aura des conséquences néfastes sur la vie en Mauritanie, vu l’importance de l’apport de ces volontaires américains sur la vie sociale et économique à l’intérieur du pays. Nous considérons que la dite organisation a mené un grand combat  pour aider au développement de ce pays et nous lui rendons hommage pour le travail accompli.
 
 
Nouakchott, le 14/08/2009
 
Initiative pour la Sauvegarde de la Constitution

[Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul ont été supprimées]

 

 

 

 

  Retour