A.H.M.E.

COMMUNIQUE 232 :  

 

 

For-Mauritania ouvre une page pour scruter les irrégularités du scrutin présidentiel

De nombreuses fraudes, irrégularités et tentatives de fraudes ont déjà été relevées dans cette première demie journée de scrutin. For-Mauritania scrute pour vous ces entorses au code électoral.
1- Dans un bureau de vote de Thiede, près de Boghé au Brakna dans le sud du pays, le représentant du candidat Aziz, sequestre les cartes d'électeur non distribuées! Ces cartes non distribuées devraient être en possession du Président du bureau de vote qui devrait les distribuer à leur propriétaire.
2- Au Ksar, à Nouakchott, une dame a été appréhendée par des electeurs de l'Opposition en possession de plus de trois cents cartes d'Identités. Elle a été conduite au commissariat de quartier. 
3- Dans le Hodh Chargghi, Département de Néma, bureaux n°1 et 2, tous les represantants de l'Opposition ont été chassés des bureaux de vote par les présidents de ces derniers.
 
FM
4- A Rosso, au sud du pays, le Prefet (Hakem) aurait organisé la distribution d'une grande quantité de cartes d'Indentité vierges au bénéfice d'électeurs du candidat Aziz. Il ne reste plus aux électeurs qu'à remplir les formulaires et y apposer leur photographie.

 

  Retour