A.H.M.E.

COMMUNIQUE 227 :  

 

 

L’intimidation en guise de campagne : des ‘’gendarmes’’ soutiens de Aziz agressent des militants du FNDD à Maghta Lahjar

Un convoi de gendarmes utilisant des voitures Prado aux vitres fumés est passé, avant-hier, par Maghta’a Lahjar, ville qui venait de réserver un accueil triomphal au candidat du FNDD M. Messaoud Ould Boulkheïr. Abordant des jeunes militants, les gendarmes, qui disaient ‘’chercher à comprendre les raisons’’ de cette mobilisation, n’ont pas tardé à perdre leur sang froid et à laisser fuser des insultes racistes à l’encontre du candidat du Front et des menaces contre le groupe de jeunes.

Cet incident est d’autant plus inquiétant qu’il s’agit de militaires en tenue et qui disent être en service. L’attitude est provocatrice : aborder des jeunes militants en pleine campagne et opposer la force à leurs arguments pourraient conduire à des réactions graves.

Mohamed Ould Abdelaziz qui entretient dans certains esprit l’ambigüité quant à sa condition de militaire, notamment grâce à la complicité de quelques officiers encore actifs, sera tenu pour responsable des agissements de ces bandes en tenues de gendarmes ainsi que de leurs conséquences. Les mauritaniens sont en passe de conquérir leur droit à la démocratie et ne toléreront pas la transformation de corps militaires en gros bras au service d’un candidat excité et putschiste multirécidiviste. Il ne se laisseront pas intimidés non plus.

 

FOR MAURITANIA

  

 

 

  Retour