A.H.M.E.

COMMUNIQUE 194 :  

 

 

L’AFCF demande aux autorités une enquête sur la traite des mineures

 

Dans un communiqué rendu public par l’Association de Femmes Chefs de Familles (AFCF), dont copie est parvenu à l’ANI, cette organisation lance un appel pressant à l’endroit des autorités pour qu’elles ouvrent une enquêtent dans le cadre du trafic des mineures. ANI publie le texte de ce communiqué :
Pour une enquête sur le crime de la traite des mineures.

Récemment, les médias locaux et internationaux ont relayé l’information selon laquelle la police des mœurs saoudienne a procédé à l'arrestation d’un certain nombre de mauritaniennes en flagrant délit en compagnie d’un responsable saoudien récidiviste.

Cette nouvelle liste de 7 jeunes filles vient s’ajouter à d’autres pour justifier ce pourquoi l’
AFCF a tiré la sonnette d’alarme maintes fois, dénonçant les risques auxquels la traite des femmes mauritaniennes, en particulier celles en dessous de l'âge de la majorité, expose notre pays et notre société.

Notre association saisit cette regrettable occasion pour réitérer sa demande aux autorités d’ouvrir une enquête dans le cas des activités des réseaux criminels opérant, au vu et au su de tout le monde, pour mettre un terme à ce phénomène combien préjudiciable à nos valeurs et étranger aux préceptes de notre religion.

Nous rappelons ici, que les femmes ayant été arrêtées en
Arabie saoudite ne représentent, en réalité, que la partie apparente de l’iceberg et qu’elles sont les victimes de cet odieux trafic mené par des réseaux sans aucun souci pour la réputation de notre pays. Ces criminels continuent à brader toutes les valeurs de référence de leur patrie en contrepartie d’une poignée de dollars versée des concupiscents pervers.

Il est, pour le moins, inacceptable à ce que les autorités concernées continuent à laisser libre cours à ces réseaux qui font de plus en plus de victimes parmi nos jeunes filles. L’
AFCF lance un appel de vive voix à toutes les organisations de la société civile et à tous les défenseurs des droits humains, pour qu’ils s’unissent contre ce phénomène, afin de pouvoir traduire les auteurs de ces crimes devant la justice


Nouakchott
24 / Mai 2009
La Présidente
Aminettou Mint Elmoctar

  Source www.cridem.org

 

 

  Retour