A.H.M.E.

COMMUNIQUE 181 :  

 

 

Sghair ould M'Barek ne pouvait refuser de se présenter!

 

Sghair Ould M'Barek n'envisageait pas de se présenter. Le soir avant le dépôt de sa candidature, il reçoit Mohamed Lemine Ould Guig (Ministre Secrétaire Général  de la Présidence), puis Cheyakh Ould ELy DirCab du Président du « Haut Conseil de l’Etat », puis le Trésorier Général, puis le Wali de Nouakchott, puis tous les préfets de Mouquataa. Le dossier est ainsi ficelé par tout ce beau monde et déposé en bonne et due forme au Conseil Constitutionnel. Aucune échappatoire n’était possible.

Il est établi que la cellule "candidatures" directement rattachée au Général limogé  collectait les signatures des conseillers municipaux et des maires sur des formulaires "blancs" sans le nom du candidat pour éviter les mauvaises surprises. Une fois le dévolu lancé sur un candidat, il suffit de remplir le formulaire et le déposer.

Evidemment qu’aucun de trois malheureux plumés que la Junte a pu motiver, n’espére remporter le scrutin. Ils ne sont là que pour « légitimer » cette mascarade. L’élection présidentielle de mars 2007 avait vu la participation d’une vingtaine de candidats dont parmi lesquelles figuraient les chefs des plus importants partis politiques présents sur la scène nationale.

 

 Source : FOR MAURITANIA


 

 

  Retour