COMMUNIQUE 139 :  

 

 

 Messaoud Ould Boulkheir, devant 30 mille sympathisants du Front

 

For-Mauritanie a transcrit pour vous le discours:

"Je voudrais remercier ces foules pour cette présence et cet enthousiasme magnifiques. Preuve irréfutable de l'erreur de ceux qui prétendent que le Front allait s'évaporer et se disloquer en une ou deux semaines. Parce que, disaient-ils, le Front ne pourrait résister à la corruption, à l'intimidation et aux multiples tentations dont il est l'objet.

Votre présence est la preuve vivante que le Front est solide, que le Putsch est en train d'échouer  et que les Mauritaniens disaient NOOOOOOON au Coup d'Etat.

Aussi, les Putschistes doivent-ils, depuis leurs généraux jusqu'aux plus infimes soutiens en passant par leurs sénateurs, leurs chefs traditionnels ou religieux comprendre que le Coup d'Etat est un échec, sera un échec.

Ceux qui se disperseront sont ceux que ne réunissent que les seuls intérêts personnels et étroits. Ceux que réunissent la crainte, la médisance. Quant à nous, c'est la Mauritanie qui nous réunit. Nous voudrons bâtir la Mauritanie sur des fondations solides et pérennes.

Nous ne pourrons nous disloquer ni nous entredéchirer alors que la Mauritanie est dans cette mauvaise passe. Nous resterons unis jusqu'à bouter le Général limogé dehors. C'est moi qui le dis. Nous resterons unis jusqu'à le renvoyer dans sa famille. Parce qu'il n'a plus sa place dans l'Armée dont il a été limogé et il ne peut pas présider la Mauritanie. Si tu penses que tu peux présider la Mauritanie, tu te trompes lourdement. Les Mauritaniens ne voudront que du président qu'ils ont élu, un président légitime, celui qui a eu la majorité de leur suffrage et toi tu n'as rien de tout cela."

Le 22/02/09

 

Source: For-Mauritanie