ARTICLE 391:

  

Nier les souffrances des Haratine esclaves, c’est nier l’holocauste juif

 

 La naïveté et l’ignorance t’ont pousse’ à dire  que tu es totalement contre le 4 eme objectif contre l’esclavage sauvage en Mauritanie, c'est-à-dire « Sensibiliser l'opinion européenne, africaine et internationale sur cette question. » (ci-dessous)                          

Cette naïveté naïve t’a poussé de dire et je cite :  « Je pense que nous pouvons bien régler nos problèmes entre nous (bidanes et haratin et autres...) sans s'exporter à l'extérieur. » ????!!  Et tu ajoutes : « Cher frère [Diko], il ne faut pas polluer l'internet de pure mensonges et d'invention d'esprits malades pour le but influencer l'opinion d'Européens naïfs qui se trouvent sensibles pour ce genre de doléances. » (

Raoulak les Européens et les Africains et les Malgaches savent déjà que l’esclavage sauvage contre les Haratines est pratique’ a ciel ouvert sur l’ensemble du territoire mauritanien. Et pour preuves, combien d’Européens vivent a Nouakchott  font  du wonos-wonos a Nouakchott et voyagent constamment a l’intérieur du pays? Donc comment peuvent-ils ignorer l'escalavage en Mauritanie? 

 Ensuite, si vraiment «bidanes et haratines et autres peuvent regeler le problème sans les Européens, les Africains et les autres », alors pourquoi jusqu’ici « bidanes et haratins et autres »  n' ont pas réglé l’esclavage sauvage en Mauritanie ? 

Et pourtant, Allah sait que cela fait des générations et des générations que les Haratines sont maintenus en esclavage sauvage en Mauritanie.

 

« Les analystes et adeptes de votre cause à l'extérieur ne sont pas qualifiés malheureusement, à chaque analyse font sortir de la sale marchandise de misères. Je crois que notre frère analyste est à court de son titre de séjour "asile", et il est prêt de tout faire pour le renouveler. » (

 Et également, si nous ne sommes pas Insiltes' et taxe’ de « Vendeur de sale marchandise de misères » et de « chercheurs de titre de séjours, » alors nous sommes Insiltes' et taxes’ d’ « opportunistes » --des Insiltes nifaaq que nos attaqueurs reprennent  des bouches fumistes des Beydanes esclavagistes, alors nous sommes indexes’ inSiltes’ et taxes' d’"Opportunistes" :
  « Sachez chers frères [Dicko]  défendre une cause très noble telle que la cause  des haratines malheuseument défavorisés en Mauritanie, il faut avoir de bon "analystes" et défenseurs m. et non pas des opportunistes marchants (à l'étranger) qui prospèrent sous le dos des pauvres au pays. » 
(( ??????!!

 émettre deux hypothèses  ici avant de poursuive:

 1- L’hypothèse  ab2) : Soit

 

 

Votre analyste dit: ""Beydanes musta-arrabs esclavagistes" "  donc il généralise avec un ton de calomniateur » ???!!

 

 

 

« Le Soleil des Indépendances 

 

 

 

 

            

Objectifs :
- Abolition de l'esclavage en Mauritanie ,
- Éradication du phénomène dans toutes ses manifestations ,
- Dénoncer les esclavagistes et la complicité de l'Etat mauritanien ,
- Sensibiliser l'opinion européenne, africaine et internationale sur cette question .

Finalité :
Émancipation et libération des Haratine (esclaves) de Mauritanie.
Bâtir un état de droit fondé sur l'égalité, la justice et le respect mutuel entre les trois communautés que sont : les Maures, les Negro-mauritaniens et les Haratine.

www.haratine. com

 

 

 

 

 

 

  Retour