ARTICLE 363:

  

Réponse à Soueidatt Ould M’Bareck

 

Merci Bâ D’jibril, effectivement on peut faire le sombre tableau récapitulatif des nominations des cadres haratine et négro-mauritaniens.

A ma connaissance il y a trois ministres haratine dans un gouvernement de 28 portefeuilles alors que cette communauté représente à elle seule entre 47% et 50% de la population Mauritanienne. Voici les noms des trois ministres et en cliquant sur le lien vous pouvez voir leur photos et curriculum vitae.

                                                   

  1-  Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation 

Nom et prénom: MOHAMED OULD BOILIL  

 Ministre du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme

Nom et Prénom: Bamba Ould DARAMANE;

Ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement

Nom et prenom: Mohamed Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadrami

 

Les négro-Mauritaniens  occupent 6 ministères et vous pouvez le vérifier dans le site officiel de l’état Mauritanien au www.ami.mr

Est-il nécessaire de rappeler à un ex-officier de la gendarmerie qui a enterré vivant ces collègues d’armes parcequ’ils étaient noirs de l’existence de l’apartheid maures en Mauritanie ? Non !

Je cite ces propos : « Je vous rappelle d´ailleurs que plusieurs tentatives de divisions de la composante majoritaire de notre peuple ont eu lieu par le passé et qu´elles avaient toutes lamentablement échoué. Le mouvement raciste FLAM peut vous le confirmer.. »  

 Quand un officier de la gendarmerie se livre à des tels mensonges en public sans vergogne, cela est non seulement exacerbant mais révélateur du caractère d’inhumain  des hommes censés d’être garant de la loi  tout en protégeant les victimes des injustices. Dans le monde entier on voit des  états assister les plus faibles mais dans notre chère Mauritanie ceux qui sont censés défendre les plus démunies se comportent comme des vrais délinquants.

 L’ex-officier de la gendarmerie nous parle de l’éducation, la lutte contre la pauvreté etc……….. Mais où sont passés les milliards d’aides débloqués en faveur de ces programmes depuis l’indépendance à nos jours ?

Je cites ces propos :  « Dire que l´esclavage existe aujourd´hui en Mauritanie est une négation des efforts accomplis par les pouvoirs publics depuis l´accès à l´indépendance à travers l´instauration de la justice sociale, la lutte contre la pauvreté,  la promotion des libertés individuelles et collectives et  la généralisation de l´éducation. » 

Il est vrai que l’état Mauritanien  est capable de construire une école en faveur d’une où deux familles (khaïma) arabo-berbères  alors que dans les ADWABAS d’à côté (village des esclaves)  il n’y a ni écoles ni centre sanitaire.

Je cite ces propos : « Où est l´action concrète sur le terrain des ONGs qui luttent contre l´esclavage ?  Qu´apportent-elles à ces personnes pour les aider à changer de statut ? Où sont les écoles, les centres médico-sociaux, les microcrédits ......qu´ils ont ouvert dans les adwabas les virganes et les bidonvilles ? »

L’état Mauritanien a-t-il investi dans ses secteurs en faveur des adwabas non.

L’état Mauritanien a-t-il donné les moyens aux organisations abolitionnistes pour le faire non,  au contraire il les combat comme la peste.

L’état Mauritanien s’investit  avec corps et âme pour camoufler les pratiques esclavagistes en détournant la problématique  de l’esclavage sur la pauvreté.

Pire encore l’état Mauritanien récolte des milliards d’aides au nom de la lutte contre la pauvreté sans jamais qu’on sache ou va l’argent.

Mr Soueidatt Ould M’bareck nous divertit avec le sujet préférer des hypocrites Mauritaniens en mettant en avant  que les abolitionnistes Mauritaniens cherchent à  diviser les Maures.

Je cite ces propos :« Le fameux manifeste de l´IRA semble avoir un seul objectif : semer la division, la haine et la discorde au sein de cet ensemble uni à jamais malgré les aboiements de quelques chiens errants. »

 

Depuis quand les maures blancs sont-ils attachés aux haratine ? En réalité ils s’attachent aux haratine du fait qu’ils exploitent ces derniers mais aussi pour gonfler leur démographie par rapport aux autres communautés.  

Le 04/09/09 

Diko hanoune.

Membre de A.H.M.E

 


 

  Retour