A.H.M.E.

ARTICLE 326:

  

·       Meeting du FNDD à Nouadhibou Messaoud en apothéose

L´AUTHENTIQUE

 

·        Des milliers de personnes - 8000 selon les organisateurs, 5000 selon les autorités ont effectué le déplacement de vendredi consacrant le meeting de campagne du candidat Messaoud Ould Boulkheïr. Le meeting de campagne du candidat à la présidentielle du 18 juillet, devrait marquer pour un temps, les esprits à Nouadhibou.

Et pour cause, le rassemblement a été réussi sans grand tapage et sans une grande sensibilisation, les sympathisants se sont déplacés volontairement en masse pour exprimer leur soutien et leur force à l'hôte du jour. Et ce fut une salve d'applaudissements qui a accueilli sur la palce centrale sise à la Willaya de Nouadhibou, la délégation formée autour du candidat. Il s'agissait, entre autres, de Bedahiya Ould Sbaï, Amal Mint Sidi Ould Cheikh Abdallahi, Deddoud, Mehassen Mint Abass, Boidiel Ould Hoummeid… Ce dernier devait d'ailleurs intervenir en premier en sa qualité de directeur de campagne du candidat dans la région de Dakhlet Nouadhibou. Ce fut après la lecture de Coran et la prière récitée à la mémoire de Mortodo Diop et Saghirou disparus peu avant l'entame de la campagne.

Intervenant, Messoud fidèle à son habitude s'adressait aux masses dans un langage clair. Il fustigea le népotisme, le tribalisme  le régionalisme, expliquant en substance que la Mauritanie est sous la menace des militaires, des chars et des ennemis de la démocratie. " Avec nous, le pays se débarrassera définitivement de ces maux et de ses ennemis " devait-il souligner. Messaoud Ould Boulkheïr dira qu'il n'est pas communiste, qu'il n'est pas contre le libéralisme, qu'une fois élu, il ne prendra pas des riches pour distribuer aux pauvres, qu'il va accompagner les investisseurs et leur créer des situations idoines qui favorisent leurs activités, qu'il va garantir la protection de leurs biens, et que le citoyen mauritanien retrouvera toute sa liberté et sa force pour un meilleur développement du pays. A chaque phrase prononcée, un tonnerre d'applaudissements venait déchirer les airs.  " Votre impressionnante présence en ces lieux, augure déjà d'une victoire certaine au soir du 18 août " devait-il dire avant de demander à ses sympathisants de rester vigilants jusqu'à la victoire finale.

Le discours fut traduit dans les langues nationales avant que les hôtes ne prennent congé. Mais là aussi, ce fut une autre paire de manches : les personnes étaient tellement serrées les unes contre les autres et tellement nombreuses à vouloir saluer le candidat, qu'il a fallu plus d'une heure pour frayer le passage à la délégation.

 

 

  Retour