A.H.M.E.

ARTICLE 117 :

 

 

 

A.H.M.E , El Hor et l’esclavage en Mauritanie Part. I

     

    Bismilaahirahmaanirahiimi
    ——————————–

    Il faut féliciter MOHAMED YAHYA CIRÉ pour cette interview (d’il y a quelques années) avec les camarades Thiongane et de Kaaw Toure’.
    D’emblee, citons l’objectif du mouvement
    AHME:

    «
    L’Association des Haratine de Mauritanie en Europe (AHME) est née le 11 aout 2001.
    L’objectif de l’association est l’abolition de l’esclavage en Mauritanie- Eradication du phénomène dans toutes ses manifestations- La libération et l’Emancipation des Haratine (victimes de l’esclavage en Mauritanie)-Dénonciation des pratiques esclavagistes et de la complicité de l’Etat mauritanien- Informer et sensibiliser l’opinion publique européenne, africaine et internationale.»

    ——————-
    Ainsi donc l’AHME, tout comme les FLAM, ont un objectif très NOBLE: Libérer la race haratine soumise a l’exploitation et a l’esclavagisme sauvage.
    C’est l’occasion ici de souligner en passant qu’il faut éviter de GENERALISER. Ce ne sont pas tous les Maures qui pratiquent l’esclavagisme sauvage.

    a) Il y a des
    Maures qui vivent pour la plupart du temps dans la baadya (campagne). Ils continuent de pratiquer l’esclavage sauvage par pure ignorance des percepts de l’Islam. Et en plus ils sont complètement à l’ abri de «l’évolution civilisation elle de la société mauritanienne,» pour ainsi dire.

    b) Il ya des
    Maures qui luttent contre l’esclavagisme sauvage, car ils sont embarrassés de ces pratiques. Même, si ces Maures ne sont pas visibles, ils existent.

    Par contre, parmi la communauté Maure, il y a des
    Negres Beydanes muta-aarbiins racistes munaafiq qui connaissent BIEN les préceptes de l’Islam, mais ils continuent de pratiquer de
    l’esclavage, en dépit.

    Qui sont ces Negers Beydanes muta-arabiin RACISTES munaafiq?

    Tout Mauritanien authentiquement authentique sait que, ces Negres Beydanes muta-arabiins RACISTES munaafiq se classent comme suit:
    Des gouvernements Negres Beydanes racistes ;
    Des commerçants Negres Beydanes racistes ;
    Des militaires Neges Beydanes racistes;
    Des émirs Negres Beydanes racistes;
    Des marabouts Negres Beydanes racistes;
    Des charlatans Negres Beydanes racistes
    Des prefets Negres Beydanes racistes;
    Des gouverneurs Negres Beydanes racistes;
    Des griots Negres Beydanes racistes;
    Des Etc. Negres Beydanes racistes

    Tous ces Negres Beydanes muta-arrabiins racistes ne veulent pas libérer les Haratines esclaves, pour des raisons purement mercantiles.
    Rappelez-vous comment les Emirs ou plutôt les «Himaars» continuent de menacer les régimes Negres Beydanes disant que, pour rien au monde, ils ne vont accepter la libération des Haratines, à moins que les régimes des Negres Beydanes leur versent des MILLIONS
    d’ouguiyas.

    Une autre raison du refus de libération des Haratines, c’est que les Himaars-crocodiles du désert sont extrêmement férus des jeunes Haratines esclaves qu’on leur donne en «mariage-offrandes.»
    Maintenait quelles stratégies pour libérer les Haratins du joug beydane? Est –cette celle d’El Hor ? Ou celle d’AHME ?

    Nous continuerons Inchallah en (Part II).

    Le Samedi 26 avril 2008
    Kowri Soh
    Baltimore, USA

 

 

 

  Retour