TEMOIGNAGE 91 :

 

A.H.M.E.

 

 

Boidjel à la TVM:Une promenade de santé
img1.gif

Plusieurs fois ministre, fonctionnaire de l’Etat qui a trainé sa bosse un peut partout, Boidjel Ould Homeïd, à la lumière de sa très bonne prestation au cours du débat télévisé de l’autre soir, incarne bien son parcours. Calme, convaincant par sa stature et ses propos, conciliant, le vieux leader Haratine a trouvé le verbe pour expliquer de manière simple et pédagogique le discours de son camp.

Sans sortir des règles de la politesse, lui qui a la réputation d’être parfois grossier et menaçant, il a abordé tous les thèmes du FNDD et avait les réponses pour toutes les questions…
Les autres acteurs du débat, tous du! camp pro putsch, n’ont pas eu la même réussite que Ould Homeïd, mais ils ont quand même gagné au moins sur un point: le niveau du débat et sa forme. Tous traitaient Boïdjel comme un grand frère et l’appelaient Monsieur le ministre…
Espérons que ce débat va pousser la télévision nationale à s’ouvrir aux voix discordantes et à persévérer dans cette ligne de l’objectivité qu’elle a perdue depuis le coup d’état du 6 août. Les maitres du pays ont tout à gagner en libérant les medias publics. C’est un principe élémentaire de la communication.

 

 

 

  Retour