A.H.M.E.

COURRIER 10:

 

Alerte, alerte, alerte

 

 

Alerte, Alerte, Alerte

     

    Democratie en Danger, Ould Taya est sur le point de Revenir

    A tous les défenseurs de notre frêle démocratie j’envoie ce message de la plus extrême importance.

    L’Urgence est absolue, et le danger imminent.

    Pour des raisons évidentes de sécurité je ne peux donner, ni laisser deviner mon identité.

    Mais je suis musulman et nous sommes le mois béni du ramadan, et je jure sur le saint coran que les informations que je vous donne là sont exactes.

    Le coup d’état du 03 Août n’était qu’une géniale machination en vue de sauver ce qui pouvait
    l’être du pouvoir de Ould Taya et sa bande d’escrocs.

    Depuis plusieurs semaines déjà se déroule dans le plus grand secret à Paris, tantôt dans de petits hôtels à l’écart, tantôt dans des résidences en Banlieue, d’ultimes concertations entre Ould Taya (représenté par le président de DSF, cousin et ardent défenseur du dictateur) et des envoyés de Ould Abdel Aziz (représentés par un groupe de trois hommes dirigés par le président de l’autorité de régulation, eux aussi cousins du puissant chef du BASEP), en vue
    d’organiser le retour de Ould Taya au pouvoir. Le plan, apparemment programmé bien avant le 03 Août ; prévoit de « démissionner » le président SIDIOCA, pour raison de santé ou de crise économique et politique aiguë, puis d’instaurer un conseil militaire supérieur présidé par Ould Abdel Aziz en vue de simuler de nouvelles élections présidentielles où Ould Taya sera candidat vainqueur. Le plan prévoit que Ould Taya dirigera le pays pendant les 10 prochaines années, mais ne pourra se représenter. Quand à Ould Abdelaziz il sera promu en grade tout en restant inamovible sur son poste de commandant du BASEP pendant les 10 ans à venir. Ely sera quand à lui promu général, et pourra choisir entre chef d’état-major général des armées,  ou représentant permanent de la Mauritanie à l’ONU. Voilà comment  le tandem politico financièr SMASSID et oulad BESBAA, qu’on nous avait présenté comme des groupes ennemis depuis le coup d’état du 03 Août 2005, se reconstituera à nouveau pour diriger le pays et le mettre à sac.

    Amis citoyens cette machination ne passera.

    Unissons-nous au peuple et faisons-là échouer. Soutenez SIDIOCA et la Démocratie

    Vive la Mauritanie unie et démocratique.

    Aana Houwa


 


 

  Retour